La thérapie par les diapasons thérapeutiques

La thérapie par les diapasons thérapeutiques

Maux de tête, syndrome de l’intestin irritable ou syndrome fibromyalgique (douleurs diffuses persistantes, souvent associées à une fatigue intense)… Certaines personnes ressentent parfois des douleurs chroniques dont l’origine ne peut être expliquée par une lésion physique.

En pratique, comment fonctionnent les diapasons thérapeutiques ?

Les diapasons thérapeutiques s’utilisent directement sur le corps. Activés par le praticien, ces instruments sont ensuite posés sur la zone à traiter à des endroits stratégiques (points d’acupuncture, zones de chakras ou de réflexologie). Ils émettent alors des sons et des vibrations qui auraient un intérêt sur le plan thérapeutique. Les diapasons agiraient sur les os, les muscles et les tendons afin de retrouver l’harmonie dans la structure physique, émotionnelle et mentale.

Parmi les différents outils à disposition, le diapason thérapeutique 128 Hz est le plus généraliste. Il va aider à gérer la douleur (par la libération de l’oxyde nitrique) et les spasmes musculaires, à resserrer les tissus pour la cicatrisation, à améliorer la circulation sanguine et à stimuler le système nerveux.

Le diapason 32 hertz quant à lui est un antidouleur puissant qui favorise la détente. En produisant une fréquence extrême grave, il serait particulièrement efficace au niveau du système nerveux, et lymphatique.


Les vibrations des diapasons, posés sur certains points du corps ou approchés de votre oreille, vont aider à débloquer, à dénouer certaines tensions ou à vous apaiser. Stress, traumatismes, troubles du sommeil, les vibrations ressenties par le corps vont se diffuser et appellent à l'apaisement et au bien-être.